FISE ACADEMY Wake

FISE ACADEMY

Le premier téléski nautique bi-poulies installé au coeur d’une ville à l’année voit le jour en plein coeur de Montpellier ! Un lieu unique au pied de la nouvelle mairie, accessible en tram et ouvert 7jours sur 7. C’est le moment ou jamais de venir découvrir le wakeboard , progresser et vous régaler ! De plus la première initiation est offerte entre 10H et 12H !

A très vite !

Présentation du système SESITEC 2.0:

Une révolution dans le monde du wakeboard ! Après plus de 30 ans sans innovation majeure dans le milieu des sports nautiques tractés, SESITEC est fier de vous présenter son tout nouveau cablepark démontable !

Technologie et concept inédits, construction solide, et sécurité accrue font du SYSTEM 2.0 une solution incontournable si vous souhaitez ouvrir un cablepark, ou bien organiser une compétition ou évènement commercial !

Le SYSTEM 2.0 est le seul système de téléski nautique à deux tours démontable commercialisé. Il peut être utilisé en école, club, sur un contest, mais aussi en usage privé du fait de sa grande simplicité de montage et d’utilisation. L’hiver, le 2.0 est l’outil parfait pour découvrir des sensations d’un nouveau genre tracté sur la neige !

Son moteur électrique est économique et silencieux. Le système de poulie procure au rider une traction incroyablement régulière !

 

Principes :

Le téléski nautique électrique démontable, appelé système 2.0 est un téléski spécialement étudié et développé pour les activités aquatiques telles que le ski nautique, le wakeboard, ou kneeboard.

Ce système peu commun est composé de deux tours métalliques servant de support à un câble suspendu dont le rôle est de tracter le pratiquant. Cette structure efficace et pratique est très simple d’utilisation, ce qui en fait une activité ludique. C’est à ce jour le premier système de téléski nautique transportable.

Il peut être mis en place en l’espace de quelques heures, sans moyen technique lourd comme c’est le cas sur les câbles traditionnels.

 

Fonctionnement :

Deux poteaux métalliques ancrés de part et d’autre du plan d’eau supportent un câble aérien servant de moyen de traction au pratiquant. L’énergie fournie par le téléski est générée par un moteur électrique évitant toute nuisance sonore et environnementale (moins de 45 décibels en fonctionnant à plein régime, et aucun besoin en énergies fossiles!).

Le pilotage du câble est assuré par un opérateur sur la berge. Etant donné que le plan d’eau est occupé par un pratiquant à la fois, celui-ci reçoit des conseils personnalisés afin de l’aider dans sa progression. Le changement de direction du pratiquant se fait par un ralentissement du câble à l’approche de l’une des extrémités du dispositif 2.0, ce qui évite l’utilisation d’une poulie et permet de réaliser des demi-tours en douceur. Le rider peut facilement changer de direction tout en continuant de naviguer en effectuant un mouvement circulaire. La traction est de plus assurée par deux câbles, assurant une traction plus constante et permet aux pratiquants de tous niveaux d’évoluer beaucoup plus facilement, s’essayant par exemple aux figures aériennes en toute sécurité.